La future maman vit des moments d'angoisses et d'inquiétudes face à la grande aventure [...]" />
 

Préparation à la Naissance sur Marseille avec la Sophrologie

Retour

cliquez sur les images pour les agrandir

Préparation à la Naissance sur Marseille avec la Sophrologie


La future maman vit des moments d'angoisses et d'inquiétudes face à la grande aventure de la naissance et dans la découverte de la parentalite.

 

La sophrologie permet de vous accompagnez dans les modifications corporels et psychiques inhérents à la grossesse et de profiter pleinement de ce moment  dans sa vie de femme et de future maman.

 

Grâce à des exercices spécifiques basés sur la respiration, la relaxation et la visualisation positive tout en douceur la future maman apprend comment :  

Utiliser la respiration adaptée et la relaxion pendant la grossesse et le jour J
Apprivoiser les peurs liées à la grossesse, à la douleur ou à la naissance
Augmenter son seuil de tolérance à la douleur en gardant le contrôle durant les contractions

Prendre conscience et renforcer le lien avec son bébé
Bâtir un projet de naissance naturelle
Préparer un vécu positif de la naissance et des suites de couches

Pendant la grossesse la future maman peut déjà commencer à construire un lien affectif avec son bébé. A chaque séance de sophrologie, la maman offre à son enfant un contact privilégié, un contact dans lequel il va mûrir, grandir et se développer en toute sécurité. Ce sont des moments de calme et de bien-être pour la maman et le bébé.

Au cours de la préparation, ensemble, nous allons construire "une boite à outils" que la maman prendra avec elle le jour J, de même que sa valise de maternité, en se sentant prête, confiante et sereine vis-à-vis de l'accouchement, y allant main dans la main avec son bébé.

De retour à la maison, les exercices de sophrologie seront d'une aide précieuse pour la maman l'aidant à gérer au mieux la fatigue après l'accouchement, le sommeil, la mise en route de l'allaitement en évitant ainsi, dans bien des cas, le coup de baby-blues...

Contactez-nous